Maud 4 ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...

Aller en bas 
+2
Maudmonange
carlotte
6 participants
AuteurMessage
carlotte
Silver Angel
Silver Angel
carlotte


Nombre de messages : 420
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyJeu 23 Fév - 9:07

Le quatrième anniversaire de l'enlèvement d'Ingrid Betancourt par la guerilla colombienne, le 23 février 2002, est marqué par de nombreuses manifestations de soutien en France où l'otage franco-colombienne bénéficie d'un vaste élan de solidarité.

Agée aujourd'hui de 44 ans, Ingrid Betancourt, ancienne candidate des Verts à l'élection présidentielle en Colombie, avait été enlevée avec sa directrice de campagne Clara Rojas par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) dans le sud du pays.

"J'ai donné une priorité absolue à l'objectif de ramener Ingrid Betancourt parmi nous. J'y travaille sans relâche, comme à la libération des autres otages", a assuré lundi dans un message à la famille le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, qui s'est rendu en Colombie fin janvier.

Depuis 2002, Ingrid Betancourt est devenue citoyenne d'honneur de plusieurs villes françaises. Son portrait géant est affiché sur nombre de lieux publics, notamment sur le fronton de la mairie de Paris.

Son sort est régulièrement évoqué par les plus hauts dirigeants du pays, dont le président Jacques Chirac et le Premier ministre Dominique de Villepin, qu'Ingrid Betancourt avait connus durant ses études à Paris.

Une soirée d'humoristes baptisée "Rires contre les larmes", en présence d'un millier de personnes dont des membres de la famille d'Ingrid Betancourt, a donné lundi dans la capitale le coup d'envoi d'une semaine de mobilisation.

Le point d'orgue est prévu jeudi, jour anniversaire des quatre ans de détention d'Ingrid Betancourt, avec un "rassemblement fleuri" prévu sur le Pont des Arts à Paris. De là, seront lâchés en musique les pétales de 5.000 roses pour que le soutien à Ingrid et aux autres otages "soit entendu jusqu'en Colombie".

Mardi, un groupe interparlementaire de soutien à l'otage franco-colombienne sera lancé au Sénat.

"La question est de savoir si Ingrid est vivante et quand elle reviendra", explique son ex-mari Fabrice Delloye, père de leurs deux enfants Mélanie et Lorenzo.

Ingrid Betancourt "est devenue un porte-drapeau d'une cause et elle a réussi à faire que le monde regarde ce qui se passe en Colombie", a-t-il dit à l'AFP.

Mais les efforts continus de la France pour la libération d'Ingrid Betancourt ont souvent été une source de tensions avec Bogota.

En 2003, une première tentative de récupérer l'otage s'était soldée par un échec et, en septembre 2005, le gouvernement colombien a accusé la France d'ingérence après une rencontre entre un émissaire français et les Farc.

Dans un récent article intitulé "Ingridgate: la France perdue dans le labyrinthe colombien", le quotidien Le Figaro (conservateur) a critiqué la gestion de l'affaire par le gouvernement, en raison notamment des liens personnels entre Dominique de Villepin et la famille de l'otage.

"Je regrette profondément que des personnes qui n'ont aucune connaissance de la réalité colombienne se soient converties en grands experts de la situation de mon pays", contribuant à "détruire l'image de la Colombie", a déclaré pour sa part à l'AFP l'ambassadeur de Colombie en France, Miguel Gomez Martinez.

La famille garde, elle, espoir. La Colombie a accepté fin 2005 une proposition soumise par la France, la Suisse et l'Espagne visant à créer une zone démilitarisée sous contrôle international dans le sud-ouest du pays, pour négocier un accord entre le gouvernement et les FARC sur un échange de prisonniers.

La guérilla a dans un premier temps refusé. "Nous considérons que la réponse (des Farc) à cette proposition n'a pas été négative et qu'ils attendent les élections (présidentielles) de mai avant de se prononcer", a estimé lundi Astrid Betancourt, la soeur d'Ingrid.


Son livre "La rage au coeur", sorti bien évidemment avant son enlèvement, est une merveille, je vous le conseille, c'est très prenant et interessant, voilà. C'est une femme que j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Maudmonange
P'tit Angel
P'tit Angel



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2006

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyJeu 23 Fév - 9:26

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LaTortura
Modérateur
Modérateur
LaTortura


Féminin Nombre de messages : 3763
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyJeu 23 Fév - 10:27

Ah oui c'est super bien d'avoir parler de ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://latortura07.skyblog.com
Sylven
Modérateur
Modérateur
Sylven


Nombre de messages : 2397
Localisation : France
Date d'inscription : 11/11/2005

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyJeu 23 Fév - 11:30

Ca fait partie des choses lamentables que les "êtres humains" ne savent que faire empirer.

L'enlèvement d'Ingrid Betancourt Durée : 23/02/2006 - 01h00

Documentaire,

Réalisateur : Victoria Bruce et Karin Hayes

Présentateur : Stéphane Paoli

AVIS :

Plus qu'un portrait d'Ingrid Betancourt, dont le parcours personnel et politique est à peine évoqué, ce documentaire joue essentiellement la carte de l'émotion suscitée par son enlèvement.



RESUME :

L'engagement politique d'Ingrid Betancourt est fondé sur son désir de voir émerger une nouvelle Colombie où régnerait la paix. Depuis quarante ans, le pays connaît une guerre civile opposant gouvernement aux Forces armées révolutionnaires colombiennes. Les Farc enlèvent chaque année près de 3000 personnes qu'elles cherchent à échanger contre une rançon ou des partisans incarcérés... Mariée à un diplomate français, Fabrice Delloye, puis à un publicitaire colombien, Juan Carlos Lecompte, Ingrid Betancourt a choisi de servir son pays. Son cheval de bataille : la corruption du milieu politique alimentée par les narcotrafiquants. En dépit des menaces dont elle est l'objet, cette mère de deux enfants se présente, en 2002, aux élections présidentielles sous l'étiquette du parti qu'elle a créé, Oxygène. Alors qu'elles se rendent dans une zone contrôlée par les guérilleros, Ingrid Betancourt et sa directrice de campagne, Clara Rojas, sont faites prisonnières, le 23 février 2002. Les deux femmes, dont on est sans nouvelles depuis un message vidéo diffusé en août 2003, sont toujours détenues par leurs ravisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
cerise57
Modérateur
Modérateur
cerise57


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 31
Localisation : Nord-Est ^^
Date d'inscription : 03/12/2005

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyJeu 23 Fév - 12:15

Hihihi merci pour le résumé sylven !! Laughing et merci aussi a toi carlotte !!
Revenir en haut Aller en bas
reno
Modérateur
Modérateur
reno


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/01/2006

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyJeu 23 Fév - 14:28

déjà 4 ans ? 4 ans !!!!! Shocked 1461 jours !!!! Shocked
j'étais encore au lycée et pourtant c'était il y une éternité pour moi le lycée ! Shocked
comme le temps passe vite ...
et comme il ne change rien ... Sad

une pensée pour elle et pour sa famille qui attend chaque jour davantage sa libération ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylven
Modérateur
Modérateur
Sylven


Nombre de messages : 2397
Localisation : France
Date d'inscription : 11/11/2005

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyJeu 23 Fév - 14:55

C'est clair qu'on a beaucoup de mal à imaginer comment on peut retenir quelqu'un aussi longtemps et dans de telles conditions, et penser qu'on puisse paraître crédible. C'est quelque chose qui se retourne forcément contre ses auteurs.

Je pense que je vais essayer de tenir ce soir pour regarder ce reportage,... ce sera ma faible façon de compatir, mais j'en ressens le besoin. Ca me dérange beaucoup trop ces choses-là pour que je ne tente pas d'y comprendre un peu plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
LaTortura
Modérateur
Modérateur
LaTortura


Féminin Nombre de messages : 3763
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyVen 24 Fév - 4:50

Ouai c'est sur 4ans c'est loin pour nous!

alors Sylven t'as regarder le reportage?? Ou bien c'est ce soir?? Je comprends pas comment on peut faire ça à des innocents...


Très grande pensé pour elle et sa famille!!
Revenir en haut Aller en bas
https://latortura07.skyblog.com
Sylven
Modérateur
Modérateur
Sylven


Nombre de messages : 2397
Localisation : France
Date d'inscription : 11/11/2005

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyVen 24 Fév - 10:56

Oui, je l'ai regardé. Hier soir ça allait assez bien, donc j'ai tenu le coup jusqu'à la fin. C'est plus que déroutant. On a du mal à comprendre comment on ne peut pas interrompre ces conneries. C'est trop d'hypocrisie politique dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
LaTortura
Modérateur
Modérateur
LaTortura


Féminin Nombre de messages : 3763
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptyVen 24 Fév - 16:17

On devrait trop faire quelque chose la dessus à la place de créer des guerres comme en Irak...
Revenir en haut Aller en bas
https://latortura07.skyblog.com
Sylven
Modérateur
Modérateur
Sylven


Nombre de messages : 2397
Localisation : France
Date d'inscription : 11/11/2005

Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... EmptySam 25 Fév - 8:00

C'est trop vrai, et puisque tu parles de L'irak, là ça craint vraiment trop. Je n'arrêtais pas de dire qu'on aurait dû les laisser faire leur révolution tout seuls, car maintenant ça va devenir un véritable génocide. C'est si grave, que de plus ça va finir par enflammer tout le moyen Orient et se propager même jusqu'en Europe, si on ne trouve pas de vraies solutions. Et pas à l'Américaine ce coup-là. Ils devraint se retirer au plus vite et laisser la communauté mondiale tenter de réparer les dégâts avant qu'il ne soit définitivement trop tard. Ca craint pour les années à venir et tout le monde est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...   Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maud 4 ever :: ·´¯`·­» Autres «­·´¯`· :: Discution-
Sauter vers: